• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2016 MÉLANIE VALLERAND 

aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’auteur, le crédit de l’auteur doit accompagner l’œuvre en tout temps

no right of reproduction without the written agreement of the author, the author's credit must accompany the work at all times

October 15, 2017

October 14, 2017

October 14, 2017

August 27, 2017

August 5, 2017

July 13, 2017

June 12, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Un mariage en novembre

January 20, 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos: Jennifer Marcuson & Audet Photo

 

 

 

 

Il y a de ces moments où une idée un peu folle germe dans le confort de notre esprit et dont on n'ose croire qu'un jour elle aboutira à une finalité tangible. C'est ce qui m'est arrivée en novembre dernier; Réaliser le design et la planification d'un créatif mariage entouré de plusieurs professionnels du mariage à Québec.

 

L'idée première en soit n'est pas unique ou originale puisque bons nombres de photographes ou de planificatrices de mariages y ont pensé avant moi (!). Mais ce que j'avais à montrer (mes idées) et à dire sur mon entreprise M photography-coordination, ça c'était du nouveau!

Mais comme dans tous projets, je devais de m'entourer de la meilleure équipe d'artistes aussi déjantés que moi, qui voulaient bien donner de leurs temps et de leurs talents pour mener à terme ma vision d'un mariage à la fois vintage, moderne, élégant, chic et naturel.

 

C'est donc autour d'un café dans le vieux Limoilou que les premiers plans ont été discuté avec mon grand ami et mentor Stéphane Audet, photographe professionnel chez Audet Photo ainsi que Jennifer Marcuson, photographe d'origine américaine établie à Québec et qui possèdent les 2 un talent hors du commun. Nous avons toujours eu les 3 comme photographes la même vision de notre métier; s'entraider, s'enseigner, faire équipe et s'enrichir de nos connaissances pour que chacun de nous puisse s'accomplir comme photographe professionnel au sein de nos entreprises respectives. Et ça marche! Loin de nous les divas SVP...

Ainsi, la date du 17 novembre 2016 est établie. J'étais surexcitée!

Il me restait à trouver une styliste, une fleuriste, une maquilleuse, un vidéographe, un lieu, une coiffeuse, nos mannequins..etc et le tour est joué!....à 1 mois du grand jour!

 

D'abord j'ai rencontré Olivia Eade qui travaille chez Coiffure du Château au Château Frontenac. Dès le début je remarque que cette fille, venue d'Australie est bourrée de talent! Ses coiffures accomplies pour le créatif ont dépassé mes attentes. Rassembleuse et profondément intéressée par le milieu du mariage à Québec, elle semble connaître tout le monde et n'hésite pas une minute à vouloir s'impliquer dans mon projet, le tout en me suggérant de potentiels participants. Une générosité sans borne! 

Elle me présente alors Audrey Latulippe de chez Capelio. Audrey est créatrice d'accessoires capillaires pour les mariées; du simple voile au peigne ornés de perles, elle veille à la conception et au design de chaque pièce de ses collections. Enchantée à l'idée de participer à mon projet, elle ne pouvait par contre être présente le jour J. Elle proposa donc de me faire parvenir une dizaine de modèles d'accessoires que je pourrais choisir à ma guise. Quelle classe cette Audrey!

Camille Savoie, notre maquilleuse s'est greffée à l'équipe par l'entremise d'Audrey qui avait travaillé avec elle sur un précédent projet. Il est fort difficile de trouver une bonne maquilleuse de mariage et j'avais disons-le quelques appréhensions, mais Camille a livré telle la professionnelle qu'elle est, avec des maquillages tout en légèreté et de bon goût.

 

Le but aussi de faire ce créatif, c'était de faire connaître des talents émergents comme celui de Laura Michaud, fleuriste et co-propriétaire de Conter Fleurette à Saint-Jean-Port-Joli. Référée par son conjoint Clément Garneau qui a fait la conception de mon logo de compagnie, Laura a su en l'espace de quelques courriels et sans jamais qu'on ne se rencontre, comprendre exactement ce que je voulais. Je n'aurais pu choisir mieux pour moi-même! Elle est une vraie magicienne!

Finalement, parlons du lieu de mon créatif. C'est exactement là que mon inspiration pour mon mariage fictif a commencé. Le restaurant Batinse. Cet endroit maîtrise l'art de mélanger les genres, sans jamais que ça ne soit trop. Un lieu typiquement québécois, donc authentique tel ma compagnie, avec du charme, de la fougue, bref une source sans fin de possibilités s'offrait à moi. 

 

La nouvelle génération de futurs mariés est de plus en plus à la recherche de lieux uniques et inusités pour célébrer leur mariage, mais en gardant le tout accessible et simple. Oui il y a les réceptions à grand déploiement dans les grands hôtels qui demeurent un classique, mais il est également possible d'organiser une réception digne d'un magazine, dans un environnement chaleureux, petit et créatif en misant sur la qualité des détails et non la quantité. 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous