October 15, 2017

October 14, 2017

October 14, 2017

August 27, 2017

August 5, 2017

July 13, 2017

June 12, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Une demande en mariage pour Noël

January 20, 2017

Une semaine après avoir terminé mon créatif mariage au Batinse, je reçois un message d'une ancienne collègue de travail, concierge et membre Clefs d'Or qui me demande si je serais intéressée à travailler avec un potentiel client qui désire demander sa douce en mariage. Ni une ni deux, je m'empresse de contacter le client.

 

C'est ainsi que débute mon incroyable collaboration avec Darshan.

 

Darshan qui habite Londres ( oui oui! en ANGLETERRE !!) sera en sol québécois pour Noël et me demande si je peux l'aider à créer et planifier sa demande en mariage pour Priya, son amoureuse également photographe. Malgré mon excitation démesurée, je me dois d'expliquer à mon client londonien que le 25 décembre pour moi est sacré, en famille et que je serai à 8 heures de route de Québec pour les festivités du petit Jésus, et par le fait même physiquement absente pour coordonner une demande en mariage. Je ne refuse que très rarement des contrats mais dans cette situation inhabituelle, je devais mettre cartes sur table. Tel un gentlemen comme on imagine les Anglais (!), il me propose de trouver une solution car il désire plus que tout concrétiser son projet avec ma collaboration. Je lui suggère donc d'être celle qui trouvera les différents fournisseurs et assurera la liaison entre lui et ces derniers pour mener à terme son projet, ainsi que la création d'un "timeline" précis du Jour J, mais que je serais absente pour l'accompagner le jour de ses fiançailles...Il accepte! Tout était merveilleux!

Mais voilà...

Comme planificatrice de mariage ou de demande en mariage, il est primordial d'avoir un plan A, B, C...etc. Et Darshan avait de magnifiques idées...voir grandioses! En temps normal, toutes réalisables, mais ici n'oublions pas l'aspect de mon absence physique le jour venu. 

Ce qui devait être une demande d'une durée de 15 minutes enrobée de mes précieux conseils et suggestions de planificatrice de mariage, devint rapidement une véritable organisation d'une journée de rêve pour la femme de sa vie.

De son réveil aux petites heures du matin de Noël avec une livraison privée de macarons de chez Paillard par le Père Noël lui-même (!!), jusqu'à la demande en mariage féérique prévue à 19h00, je devais entre les deux créer 6 arrêts à couper le souffle où s'enchaîneraient des surprises et des moments intimes dans notre belle ville qu'est Québec.

À cet instant, dès notre 2e conversation, j'ai su que j'avais entre les mains mon plus grand défi professionnel à ce jour. Et j'étais CONQUISE!

D'abord parce que dans notre métier de planificatrice de mariage, nous rêvons toutes d'un client comme Darshan, dont l'histoire d'amour nous inspire et dont la vie trépidante ressemble à un film de James Bond. Enfin je pouvais laisser aller mon imaginaire et créer des folies! Mais aussi, parce qu'il a été d'une gentillesse inouïe, d'une galanterie et d'un respect envers moi et mon travail hors norme, mais surtout parce qu'il avait ce désir profond de mettre à l'avant mon talent de créatrice, de planificatrice et de gestionnaire en me donnant sa confiance absolue. Et il faut le faire! car n'oublions pas que durant toutes nos correspondances qui ont duré un mois, lui était en Angleterre et moi à Québec. Ça prend du "guts"! Et on l'avait!

 

Mais tout mon travail ardu n'aurait eu aucun sens si je n'avais pu compter sur mes nombreux collaborateurs pour déléguer des tâches qui demandaient une présence physique lors de la demande de Darshan.

 

Tout d'abord Valérie Larrivée qui est la spécialiste en mariage du Château Frontenac. Grâce à elle, j'ai rapidement pu réserver un salon privé pour Darshan, car n'oublions pas que le 25 décembre est la date qui offre le moins de disponibilités! Donc elle me dirigea également vers des collègues de confiance du Château qui seraient en mesure de collaborer avec moi le jour de Noël. Merci Valérie!

 

Esther Fortin, Jean Alix et Nicolas Turbide, tous superviseurs à la réception qui ont embarqué dans mon projet avec tant d'entrain pour s'assurer du bon déroulement de la demande.

Mention spéciale à Nicolas qui le soir venu a disposé les nombreux lampions que j'avais fourni sur le rebord des grandes fenêtres donnant sur la rue Saint-Louis et sa magnifique fontaine pour donner une ambiance si romantique pour une demande à la lueur des chandelles. Il a également disposé, selon mes indications des dizaines de photos de Darshan & Priya dans le majestueux sapin de Noël fourni par La Fleur d'Europe. Merci!

Jacques Bernier, violoniste très talentueux  et qui était également sur place pour interpréter les musiques de films favorites de notre fiancée, elle qui est mordue de cinéma! Merci Jacques

 

Enfin, le groupe PSAV qui m'a permis de concrétiser le souhait le plus cher de Darshan en terme de design pour sa demande en mariage  en installant une projection lumineuse qui disait: " Pree, will you marry me?" au moment de se mettre sur un genou devant sa bien-aimée...

 

Ce fût une réussite sur toute la ligne grâce à tous ces gens de talents. Mais surtout, Priya a dit oui...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2016 MÉLANIE VALLERAND 

aucun droit de reproduction sans l’accord écrit de l’auteur, le crédit de l’auteur doit accompagner l’œuvre en tout temps

no right of reproduction without the written agreement of the author, the author's credit must accompany the work at all times