October 15, 2017

October 14, 2017

October 14, 2017

August 27, 2017

August 5, 2017

July 13, 2017

June 12, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Se trouver une spécialité

March 7, 2017

J'entame ma troisième année comme photographe professionnelle et ma première comme planificatrice au sein de mon entreprise M photography-planning et je me surprend à éprouver la crainte du client qui ne vient pas.. Car comme on le sait, au niveau photographie de mariage et photographie de demande en mariage c'est assez tranquille pour cette période de l'année.  Donc je travaille très fort au niveau des ventes de mes services, marketing...etc. pour l'été et l'automne 2017.

 

Et c'est en prenant littéralement 2 jours à peaufiner mon site web que j'ai réalisé à quel point le nombre des services que j'offrais était surchargé. La fameuse crainte du client qui ne vient pas........

 

Alors j'ai fermé mon portable et je me suis posée la question: quel est ma spécialité comme photographe? Et comme planificatrice? Je veux me démarquer dans quelle branche?

 

Et la réponse était un ne peut plus clair.

 

Mon premier contrat de photographe professionnelle en 2014 a été pour une demande en mariage avec un couple d'Américain. Et ainsi, de fil en aiguille je réalise que 75% de mes revenus comme photographe proviennent de ces demandes en mariage. 

Mon premier contrat comme planificatrice en 2016 a été pour une demande en mariage d'un couple de Londres en Angleterre. Et ainsi, de fil en aiguille je réalise que 90% de mes revenus comme planificatrice proviennent de ces demandes en mariage.

 

**ÉPIPHANIE**

 

 

J'avais trouvé ma spécialité. Et elle m'avait trouvé bien avant moi.

 

Et non seulement ça, j'ai réalisé que je suis la seule à Québec à proposer ce service: c'est à dire être la planificatrice de votre demande en mariage ET la photographe.

 

Sur ce, je vous laisse sur des paroles de Peter Lindberg, célèbre photographe:

"You need to recognise your talent, treasure it and make it visible. Everything else will disappear after that, like having the feeling of being proud. I see that in a lot of people who think they are intelligent. They have a certain talent but don't possess an independent access to their creativity."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous